Search
Close this search box.
bolivia map flag

Zoom sur: DEI-Bolivie

 

bolivia map flag
source: www.finalcall.com

La Bolivie est un pays enclavé d’Amérique latine qui fait frontière à l’Est avec le Brésil, à l’Ouest avec le Pérou et le Chili, et au Sud avec l’Argentine et le Paraguay. La Bolivie a plus de 10 millions d’habitants,  approximativement 34% d’entre eux ont moins de quinze ans. Un pays avec des inégalités de revenus extrêmement élevées.

Défense des Enfants International – Bolivie, qui a son siège à Cochabamba, a été créé en 1985. L’organisation dispose de cinq bureaux à travers le pays, comprenant vingt-sept travailleurs à temps plein et environ cinq volontaires.

DEI-Bolivie s’occupe actuellement de deux principales activités:

•    La promotion du leadership et de la participation à la vie sociale pour les enfants et les adolescents.
•    Travail de défense établissant les conditions pour garantir l’accomplissement des droits de l’homme.

En outre, DEI-Bolivie est engagée dans des projets qui visent à améliorer l’éducation des enfants, comprenant l’implantation de différents Centres d’Etudiants qui sont utilisés comme forum de dialogue et de participation. DEI-Bolivie organise également des réunions d’enfants à travers le pays, connus sous le nom de “Las Brigadas,” ou Les Brigades. Leur but est de favoriser des collaborations et des réflexions innovantes avec pour objectif la construction d’une société plus juste. A travers ce type d’initiatives, DEI-Bolivie a démontré son engagement pour offrir aux enfants des occasions d’exprimer leurs intérêts et leurs besoins, afin que ceux-ci soient entendus et pris en réelle considération.

Ces dernières années, DEI-Bolivie s’est également occupée de promouvoir l’approbation de deux projets de lois concernant:

•    Le système de justice pour mineurs (LJJS)
•    Le Code pour les Enfants et les Adolescents (CCA)

Ces deux dispositions juridiques sont en attente d’être examinées et approuvées par le parlement, une fois adoptées et mise en œuvre, la vie des enfants en Bolivie sera certainement améliorée avec leurs droits d’avantage promus et protégés.

Pour contacter DEI-Bolivie et s’informer d’avantage sur ses travaux en cours, email : dni@dni-bolivia.org