Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le temps presse pour les enfants de Gaza

Le temps presse pour les enfants de Gaza

 

Défense des Enfants International – 25 octobre 2023

 

Nous sommes horrifiés par les scènes qui nous parviennent de Gaza, avec un grand nombre d’enfants parmi les victimes et un million de personnes qui n’ont nulle part où aller en toute sécurité. C’est inacceptable et la violence doit cesser immédiatement.

 

Selon le ministère palestinien de la santé à Gaza, les forces israéliennes ont tué 2,913 enfants palestiniens à Gaza en un peu plus de deux semaines, depuis que l’armée israélienne a déclenché une offensive militaire massive sur la bande de Gaza le 7 octobre, après que des groupes armés palestiniens ont tiré des roquettes en direction d’Israël et ont franchi la clôture israélienne entourant Gaza, lançant des attaques à l’intérieur d’Israël.

 

Le nombre de morts – dont la moitié sont des enfants – augmente chaque jour. Au moins 305 enfants palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures de bombardements israéliens, marquant ainsi les 24 heures les plus meurtrières à Gaza. Selon les documents recueillis par DEI-Palestine, 29 enfants palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre.

 

Nos collègues en Palestine continuent d’avancer. Après 18 jours de guerre, ils continuent de travailler et d’apporter de l’aide à des centaines d’enfants et à leurs familles. Leur dévouement est sans égal.

 

DEI a cosigné deux déclarations :

Nous appelons à la protection de tous les civils, y compris les enfants et les infrastructures dont ils dépendent. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat, d’un accès humanitaire et d’une obligation de rendre des comptes.

This post is also available in: EN, ES

Search
Close this search box.

Time is running out for the children of Gaza

Time is running out for the children of Gaza

 

Defence for Children International – 25 October 2023

 

We are horrified by the scenes coming out of Gaza with a large number of children among the victims and 1 million people with nowhere safe to go. This is unacceptable and the violence should stop immediately.

 

Israeli forces have killed 2,913 Palestinian children in Gaza, according to the Palestinian Ministry of Health in Gaza, in just over two weeks since the Israeli military unleashed a massive military offensive on the Gaza Strip on October 7 after Palestinian armed groups fired rockets toward Israel and breached the Israeli perimeter fence surrounding Gaza, launching attacks inside Israel.

 

The number of killed – among half of who are kids – is increasing on a daily basis. At least 305 Palestinian children were killed in the last 24 hours of Israeli bombardment, marking the deadliest 24 hours in Gaza. According to documentation collected by DCI-Palestine, 29 Palestinian children have been killed in the occupied West Bank since October 7.

 

Our colleagues in Palestine keep going. After 18 days of war, they’re still working and providing assistance to hundreds of children and their families. Their dedication is unparalleled.

 

DCI co-signed two statements:

We call for the protection of all civilians, including children and the infrastructure they rely on. We need an immediate ceasefire, humanitarian access and accountability.

This post is also available in: FR, ES