Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Laissez un héritage !

VEILLEZ À CE QUE LES DROITS DE L'ENFANT SOIENT PROTÉGÉS ET DÉFENDUS DANS LE MONDE ENTIER.

Faites la différence !

Un testament ou une disposition testamentaire garantit le respect de vos souhaits. C’est l’expression de vos valeurs et des causes qui vous tiennent à cœur. Un don testamentaire est un investissement dans l’avenir et peut faire une réelle différence. Votre don peut mettre un enfant à l’abri de la violence et lui permettre d’accéder à des ressources adaptées à ses besoins. Ces ressources aident les enfants dans une grande variété de situations difficiles. Vous pouvez aider un enfant à survivre, à s’épanouir et à réaliser toutes ses capacités. DEI a besoin de votre don pour remplir son mandat de protection et de défense des droits de l’enfant.

Imaginez votre héritage !

Imaginez un monde où les droits de l’enfant sont respectés. Imaginez une société juste où la solidarité règne et les droits humains sont respectés, où tous les enfants connaissent et jouissent de leurs droits. Défense des Enfants International (DEI) travaille chaque jour pour s’assurer que les enfants sont entendus et impliqués dans toutes les décisions qui les concernent. La priorité absolue de DEI est d’apporter la justice à tous les enfants dont les droits sont violés et de créer des espaces pour que les enfants soient entendus et acceptés comme agents du changement.

COMMENT CONTRIBUER AVEC VOTRE LEGS ?

  • Vous pouvez léguer à DEI une somme d’argent fixe ou des biens spécifiques (tels que des propriétés, des œuvres d’art, etc.). Les legs sont toujours reçus avant le partage de l’héritage.
  • En désignant DEI comme votre héritier, vous pouvez léguer à DCI la totalité ou une partie de votre patrimoine. En règle générale, l’héritage est géré par les héritiers eux-mêmes, qui sont responsables de son partage et de la remise des legs, pour autant qu’aucun exécuteur testamentaire n’ait été désigné.
  • En faisant de DEI le bénéficiaire d’une police d’assurance, vous pouvez laisser à DEI une partie de l’argent que vous avez accumulé par le biais d’une retraite, d’un capital décès ou d’une assurance retraite. Vous pouvez prendre cette disposition avec n’importe quelle police d’assurance. Nous vous conseillons d’informer vous-même les bénéficiaires (par exemple en leur envoyant une copie), car l’assureur n’est pas obligé de les informer.
  • Par le biais d’un don ou d’une promesse de don, vous pouvez offrir à DEI une somme d’argent au moment de votre choix. Vous pouvez le faire de votre vivant. Le montant du don peut être partiellement déduit de votre patrimoine imposable.

Défense des Enfants International est une organisation à but non lucratif enregistrée sous la loi suisse, exonérée d’impôts. Ses membres sont des organisations de base dans plus de 30 pays du monde.

Nous savons combien le contact humain est important lorsqu’il s’agit de prendre une décision financière importante. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la manière de faire un don en héritage à Défense des Enfants International, vous pouvez contacter directement le Directeur exécutif de DEI.

Alex Kamarotos
Directeur exécutif

Tel: 0041 22 (0)76 625 82 44

Rue de Varembé 1
1202 Genève Suisse

legacy@defenceforchildren.org

A NOTER

  • Vous pouvez inclure Défense des Enfants International dans votre testament aux côtés de votre famille et de vos amis.
  • Votre testament peut être modifié en fonction de votre situation, de vos souhaits ou de vos intentions, à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, n’oubliez pas de révoquer vos précédents testaments pour éviter tout problème d’interprétation.
  • S’il n’y a pas d’héritiers légaux et que vous n’avez pas pris de dispositions testamentaires, vos biens deviennent la propriété de l’État.
  • Défense des Enfants International est une organisation caritative reconnue et exonérée d’impôts, basée dans le canton de Genève en Suisse. Cela signifie que tous vos legs et héritages seront utilisés pour soutenir directement la promotion des droits humains des enfants dans le monde entier.
  • Au nom de tous ces enfants qui recevront votre aide par le biais de votre testament, nous vous remercions du fond du cœur !

Merci de faire un don par testament à Défense des Enfants International. Ce don contribuera à rendre la vie d'un enfant plus radieuse.

This post is also available in: EN, ES

Search
Close this search box.

Leave a legacy

ENSURE THAT CHILDREN’S RIGHTS AROUND THE WORLD ARE PROTECTED AND ADVOCATED FOR

Make a difference!

A will or testamentary disposition ensures that your wishes are carried out. It is an expression of your values and the causes you care about. A gift in your will is an investment in the future and can make a real difference. Your gift can keep a child safe from violence and provide the child with access to child-friendly resources. These resources assist the children in a wide variety of challenging scenarios. You can help a child survive and thrive and achieve his/her full capabilities. DCI needs your donation to fulfil its mandate of protecting and advocating for children’s rights.

Imagine your legacy!

Imagine a world where children’s rights are respected. Imagine a just society where solidarity and respect for human rights are flourishing and all children know and enjoy their rights. Defence for Children International (DCI) works every day to ensure that children are heard and involved in all decisions that affect them. It is DCI’s overarching priority to bring justice to all children whose rights are violated and to create spaces for children to be heard and accepted as driving force for change.

HOW TO CONTRIBUTE WITH YOUR BEQUEST?

  • Through a bequest, you can leave DCI a fixed sum of money or specific assets (such as property, works of art, etc.). Legacies are always received before the inheritance is divided.
  • By appointing DCI as your heir, you can leave all or a specific part of your estate to DCI. As a rule, the inheritance is managed by the heirs themselves, who are responsible for its distribution and for the delivery of legacies, provided that no executor has been appointed.
  • By making DCI the beneficiary of an insurance policy, you can leave part of the money you have accumulated through a pension, death benefit or pension insurance to DCI. You can arrange this with any insurance policy. We advise you to inform the beneficiaries yourself (e.g. by sending them a copy), as the insurer is not obliged to inform them.
  • Through a gift or pledge, you can provide DCI with a specific amount of money at a time of your choosing. You can do this during your lifetime. The amount donated may be partially deducted from your taxable assets.

Defence for Children International is a registered non-profit organisation under Swiss law, exempted from taxes. Its members are grassroot organisations in over 30 countries around the world

We know how important is the human contact when making an important financial decision. If you need more information about leaving a legacy gift for Defence for Children International you can contact DCI’s Executive Director directly.

Alex Kamarotos
Executive Director

Tel: 0041 22 (0)76 625 82 44

Rue de Varembé 1
1202 Genève Suisse

legacy@defenceforchildren.org

REMEMBER

  • You can include Defence for Children International in your will alongside your family and friends.
  • Your will can be changed to suit your situation, your wishes or your intentions at any time and as many times as you wish. However, do not forget to revoke your previous wills to avoid any problems of interpretation.
  • If there are no legal heirs and you have not made any testamentary provisions, your property becomes the property of the state.
  • Defence for Children International is a recognised tax-exempt charity based in the Canton of Geneva – Switzerland. This means that all your legacies and inheritances will be used to directly support the promotion of children’s human rights around the world.
  • On behalf of all those children who will receive your help through your will, we thank you from the bottom of our hearts!


Thank you for leaving a legacy gift in your will to Defence for Children International. This gift will contribute to making a child’s life brighter.

This post is also available in: FR, ES