Search
Close this search box.
president liberia

Succès de la campagne DEI-Liberia au niveau gouvernemental

Après une intense campagne réalisée par DEI-Liberia ainsi que d’autres ONGs faisant partie de la Coalition de ONGs de Droits de l’Enfant de Liberia (LCRNC), la Présidente de ce pays, Ellen Johnson Sirleaf, a présenté pour sa ratification plusieurs mesures internationales clés pour les droits de l’enfant. En outre, elle a demandé la création d’un département spécialisé en justice juvénile.

 

 

 

 

president liberia 

Dans son message annuel adressé aux parlementaires le 28 janvier, Sirleaf a annoncé la décision de soumettre un projet de loi afin de ratifier les protocoles facultatives à la Convention des droits de l’Enfant concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène les enfants (OPSC) et concernant l’implication d’enfants dans les conflits armés (OPAC), La Convention de la Haye sur l’adoption internationale et un projet de loi pour la création d’un unité spécialisée dans la justice de mineurs dans le Ministère de Justice.

DNI-Liberia a soutenu la LCRNC en participant activement dans l’élaboration et la présentation des rapports parallèles en février 2012 sur la situation des enfants au Liberia à la Convention des Nations Unies sur les Droits de l’Enfant (CRC).

Les enfants du Liberia restent toujours victimes de diverses formes de violence, telles que la maltraitance, l’exploitation sexuelle et abus, souligne Foday M- Kawah, Directeur exécutif et Président de la LCRNC.

Dans son but d’encourager les jeunes à rester fermes dans la responsabilisation des garants des droits de l’Enfant, DNI-Liberia a organisé un atelier de capacitation de deux jours pour 40 enfants concernant la protection et la promotion des droits de l’enfant. Ce programme fait partie d’un projet pilote qui est en train d’être développé par l’organisation avec le soutien du Plan-Liberia dans le cadre du projet Violence contre les enfants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *