Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le jeune libérien Abraham Keita remporte le Prix 2015 des Enfants pour la Paix

Le 9 Novembre 2015, Abraham Keita a reçu le Prix international des enfants pour la paix à La Haye, aux Pays-Bas. Le jeune garçon âgé de dix-sept ans, est activement impliqué dans les activités de Défense des Enfants International au Libéria.

Foday Kawah, le directeur exécutif de Défense des Enfants International au Libéria est ravi qu’Abraham Keita soit le gagnant de cette année: « nous sommes fiers de lui ». Nous l’avons beaucoup impliqué dans nos programmes et nous l’avons également formé au plaidoyer. Ab! raham a travaillé sur la campagne anti-Ebola qui visait les enfants et il s’est également porté volontaire dans le travail de recherche menée par Défense des Enfants sur l’impact de l’infection du virus Ebola sur les enfants. Il est un excellent exemple de la réussite de la responsabilisation et de la participation des jeunes.

Abraham promeut les droits des enfants au niveau national depuis son plus jeune âge. En effet c’est à l’âge de 9 ans qu’Abraham devient membre du Parlement des enfants libériens. Grâce à ses efforts, une loi en faveur des enfants a été adoptée par le parlement. Il a également lancé des pétitions, organisé plusieurs manifestations pacifiques pour plaider en faveur des droits des enfants et lancé une campagne contre l’abus sexuel des enfants.

Le Prix international des enfants pour la paix est une initiative de l’organisation néerlandaise Kids Rights. Le prix est décerné chaque année à un enfant pour récompenser son dévouement en faveur de la défense des droits des enfants.

Aziza Rahim Zada, quatorze ans, originaire d’Afghanistan, et Jeanesha Bou, dix-sept ans, originaire de Porto Rico étaient les deux autres nominées de cette année. Zada se mobilise pour défendre les droits des enfants et ainsi que pour dénoncer leurs conditions de vie dans les camps de réfugiés. Bou quant à elle, est déterminée à lutter contre le trafic des enfants. L’année dernière, c’est la jeune afghane Malala Yousafzai qui a remporté le prix

This post is also available in: EN, ES

Liberian Abraham Keita wins Children’s Peace Prize 2015

On 9 November 2015, Abraham Keita was awarded the International Children’s Peace Prize in the Hague, the Netherlands. The seventeen year-old boy is actively involved with Defence for Children International in Liberia.

Foday Kawah, Executive Director of Defence for Children International in Liberia is delighted that Abraham Keita is this year’s winner: “We are proud of him. We have been greatly involved with him in our programmes and mentored him in advocacy. He was involved in the Anti-Ebola campaign for children and he volunteered in research performed by Defence for Children about the impact of Ebola-infections on children. He is a great example of youth empowerment.”

Abraham has been promoting children’s rights at the national level since its early years. At age 9, Abraham became a member of the Liberian Children’s Parliament. Thanks to his efforts, a Children’s Law was adopted by parliament. He also initiated petitions, organized multiple peaceful demonstrations to advocate for children’s rights and launched a campaign against the sexual abuse of children.

The International Children’s Peace Prize is an initiative of the Dutch organization Kids Rights. The prize is awarded annually to a child for her or his dedication to children’s rights.

Fourteen year-old Aziza Rahim Zada from Afghanistan and the seventeen year-old Jeanesha Bou from Puerto Rico were the two other nominees of this year. Zada stands up for children and their living conditions in refugee camps. Bou is committed to fight child trafficking. Last year’s winner was Malala Yousafzai.

This post is also available in: FR, ES