Search
Close this search box.
Children's parliament

DEI-Yemen forme le Parlement des Enfants sur leurs droits

Défense des Enfants International-Yémen (DEI-Yémen, aussi connu comme l’Ecole de la démocratie) a réalisé un atelier qui s’est déroulé le 23 février 2013, destiné à sensibiliser les futurs dirigeants et les membres du Parlement des enfants (CP) sur les risques du mariage précoce et du travail des enfants, ainsi que sur la prévention du crime de l’enfant.

 

 

 

 

Children's parliament
 

L’atelier organisé par DEI-Yémen en coopération avec l’UNICEF, a permis de former 35 enfants de Hadramaout, d’Al-Mahara et l’île de Soqatra au cours de quatre jours sur plusieurs cas relatives à la protection des mineurs. DEI-Yémen mettra en œuvre ce projet dans toutes les provinces et prévoit de former 400 membres et  futurs dirigeants du Parlement des enfants.

Fondé en 2000, le CP est une initiative soutenue par DEI-Yémen visant à encourager la participation des enfants en exprimant leurs points de vue sur les questions qui touchent leur vie quotidienne et sur leurs questionnements concernant certaines actions gouvernementales relatives à leurs droits.

Le CP a mené à bien cinq élections et constitue une force d’appel aux dirigeants du Yémen afin de susciter la prise en compte des questions telles que la traite des enfants, le travail des enfants, les droits de l’enfant dans la législation nationale, l’enseignement obligatoire, les châtiments violents à l’école, entre autres sujets, en insistant sur la reconnaissance de tels problèmes en tant que graves menaces pour les enfants du Yémen.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *