Search
Close this search box.
Brazil article

DEI-Brésil lutte contre la violence sexuelle, à la veille de la Coupe du Monde

DEI-Brésil a participé au séminaire “Adolescents et jeunes reliés par la Coupe du monde sans violence sexuelle” qui s’est tenu du 11 au 12 Mars 2012 dans le Centre de Convention Pernambuco, à Olinda. L’événement a réuni 300 adolescents de tout le Brésil pour discuter de la participation des jeunes dans la lutte contre la violence sexuelle dans le cadre de la Coupe des Confédérations (2013) et la Coupe du Monde (2014).

 

 

 

 

Brazil article
 

Section DEI-Brésil était représentée par sa coordonnatrice, Mme Perla Ribeiro, qui a assisté à l’événement afin de contribuer au débat. Le programme comprenait des ateliers et des activités culturelles qui favorisent la socialisation des expériences éducatives produites par les jeunes.

Parmi d’autres sujets, les participants ont discuté sur “la participation et l’implication des adolescents dans les pratiques institutionnelles», un projet développé par le Groupe de recherche sur la traite des personnes, la violence et l’exploitation sexuelle des femmes, des enfants et des adolescents (Violes) de l’Université de Brasilia (UNB).

Ce séminaire fait partie des activités de la Campagne pour l’Alliance Nationale pour la Jeunesse relié par une Coupe du Monde sans violence sexuelle (ANA), qui opère dans le réseau virtuel depuis août 2012 dans le but de renforcer le rôle des jeunes pour lutter contre la violence sexuelle, en tant que participants actifs dans le processus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *